Le président du conseil de la Choura d’Ennahdha Fathi Ayadi a déclaré lundi que le parti Nida Tounes regroupe des élites laïques et Rcdistes qui cherchent à restaurer la dictature.
Le leader islamiste, invité par Wasim Ben Larbi sur l’émission matinale Expresso, appelle à rompre avec le passé et Nida Tounes (Appel de la Tunisie), fondé par l’ex-Premier ministre Béji Caïd Essebsi, faisant partie (de ce passé), n’a plus de place après la révolution.
«Nida Tounes regroupe le pire des élites et Rcdistes du pays et risque, en conséquence, de restaurer la dictature qui a duré 50 ans et de compromettre la réalisation des objectifs de la révolution», a-t-il M. Jelassi. Et d’ajouter que le premier principe de la révolution est de rompre définitivement avec le passé d’où le refus d’Ennahdha à ce que Nida Tounes participe au «dialogue national», proposé par l’Union générale tunisienne de travail (Ugtt), et qui devrait démarrer mardi.
Les dirigeants d’Ennahdha, Ghannouchi en tête, qui rejette la «diabolisation» du parti islamiste, s’autorisent, eux, à recourir à la même pratique vis-à-vis d’autres partis.
Z. A.