Tunisie. Des Nahdhaouis attaquent un meeting du Front populaire à Sidi BouzidDes éléments proches du parti islamiste Ennahdha ont perturbé (et mis fin à) une réunion des militants du Front populaire à Sidi Bouzid.

Selon des sources au sein du Front populaire, leurs militants ont été attaqués, en plein meeting, au centre-ville de Sidi Bouzid, par des éléments connus pour leur appartenance à Ennahdha. Certains d’entre eux ont même été agressés physiquement. Ce qui les a contraints à décider l’arrêt du meeting.

Les militants du Front populaire ont cependant décidé de partir à El-Ombrane, dans la délégation de Menzel Bouzaiene pour exprimer leur solidarité avec les habitants de cette localité qui multiplient les manifestations, sit-in et grèves de la faim pour protester contre l’indifférence du gouvernement à leurs difficultés et problèmes de survie.

Les islamistes d’Ennahdha ne semblent pas avoir apprécié le fait que la marche populaire, organisée la veille à Gafsa par le Front populaire, a réuni plusieurs milliers de personnes, alors que leur propre marche n’a rassemblé que… quelques 200 personnes.

I. B.