‘‘La Kasbah en direct’’ est le nom de la nouvelle chaine de télévision qui verra bientôt le jour et ne diffusera que les activités du gouvernement. Elle sera financée, bien sûr, par les contribuables. Vidéo.
C’est Ridha Saïdi, ministre auprès du chef du gouvernement chargé des Dossiers économiques qui l’a annoncé au cours d’une réunion avec des membres du parti islamiste Ennahdha au pouvoir, en présence du président du parti Rached Ghannouchi.
«La Kasbah en direct sera à l’image de la chaine parlementaire européenne et sera différente des autres chaines publiques dans le fond comme dans la forme. Elle ne couvrira que les activités du gouvernement ainsi que celles des ministres…», a-t-il déclaré dans un enregistrement vidéo non daté. Et de préciser : «La Kasbah en direct n’est pas une chaine publique mais gouvernementale qui, contrairement à la chaine de télévision publique destinée à tous les Tunisiens, s’intéressera à la couverture des actualités ayant trait avec l’investissement dans les régions, encore isolées et dépourvues d’informations sur les réalisations gouvernementales».