Tunisie. Un front civil pour faire face aux violences extrémistesUn Front civil sera créé par les partis démocrates à partir d’aujourd’hui pour faire pression (et front) contre les violences des extrémistes.

C’est ce qu’a annoncé le député du Parti républicain Issam Chebbi, vendredi à Tunis, lors d’une conférence de presse, en la présence de plusieurs politiques de la Voie démocratique et de Nida Tounes.

«Nous portons des idées certes, et nous défendons les intérêts du peuple, mais c’est aussi à l’ensemble de la société civile de se mobiliser avec nous contre la violence», a lancé le député. Et d’inviter les militants des droits de l’homme, les artistes et autres à la réunion qui se tiendra aujourd’hui à partir de 17 heures à la Salle Al-Hamra de Tunis pour mettre sur pied le Front civil et commencer la sensibilisation contre les violences dans le pays.

De son côté, Maya Jeribi, secrétaire générale du même parti, est revenue sur le lynchage continu et les violences sur la société civile pendant notamment les évènements Al-Abdellia, ceux du 9 avril et autres avec preuves, témoins oculaires et séquences vidéos, etc.

«Nous allons sortir dans les rues, nous allons appeler à toutes les régions de se mobiliser, nous allons appeler à des manifestations pacifiques pour mettre de la pression et arrêter ces violences dans notre pays», a ajouté Maya Jeribi.

Z. A.