Tunisie. Rassemblement lundi à Tunis pour dénoncer la violence politiqueLes forces démocratiques appellent à un rassemblement le 22 octobre à partir de 13 heures devant la statue Ibn Khaldoun jusqu'à la Place des droits de l’Homme à Tunis. Pour dénoncer les violences dans le pays.

Le Parti républicain, la Voie démocrate et Nida Tounes lancent un appel à tous leurs partisans, adhérents ainsi qu’à tous les Tunisiens de toutes sensibilités politiques, de se rassembler devant la statue Ibn Khaldoun à 13 heures avant d'effectuer une marche jusqu'à la Place des Droits de l’Homme de l’avenue Mohamed V de Tunis.

Ce rassemblement sera aussi une occasion pour lancer un appel à la démission du ministre de l’Intérieur, Ali Lârayedh (parti islamiste Ennahdha au pouvoir), pour le remplacer par un indépendant. Mais aussi pour demander la dissolution de la Ligue populaire de la protection de la révolution qui n’a plus sa raison d’être, puisqu’il y a aujourd’hui un Etat en charge de la justice transitionnelle. La 3e demande concerne l’organisation d’obsèques nationales de Mohamed Lotfi Naqdh, coordinateur de Nida Tounes assassiné jeudi à Tataouine.

Z. A.