C’est une véritable mascarade: des protecteurs auto-proclamés de la révolution sillonnent les cafés du Kram, banlieue nord de Tunis, pour faire la chasse aux ex-Rcdistes. Vidéo.
Un soi-disant Comité de protection de la révolution du Kram écument les café de cette paisible banlieue balnéaire de Tunis pour distribuer les photos des «ennemis de la révolution» parmi les ex-Rcdistes, membres de l’ex-parti au pouvoir, afin qu’ils soient pourchassés par la population.
«Tout le monde est prévenu, un ex-Rcdiste peut s’asseoir dans un café, mais seul, jamais avec une autre personne», dit le jeune homme qui croit pouvoir imposer ainsi sa loi sur la voie publique.
Voilà l’Etat tunisien qui fout le camp et laisse la voie libre aux apprentis miliciens, nahdhaouis de fraiche date, pour faire régner la terreur parmi les citoyens.
Il faudrait peut-être d’autres meurtres, après celui de feu Lotfi Naqdh à Tatatouine, lynché et assassiné par des membres du Comité de protection de la révolution de Tatatouine, pour que le gouvernement et le parti islamiste Ennahdha se résignent enfin à mettre ces milices hors d'état de nuire.
Z. A.