«A mes frères, mes aimés, soyez patients, la situation l'impose. Je vous appelle à prier et que les ennemis de Dieu sachent que le sang de nos frères va finir par irriguer les racines de l'arbre de l'islam dans ce pays». Vidéo.«A mes frères, mes aimés, soyez patients, la situation l'impose. Je vous appelle à prier et que les ennemis de Dieu sachent que le sang de nos frères va finir par irriguer les racines de l'arbre de l'islam dans ce pays». Vidéo.

C'est en ces termes que le leader de Ansar al- Chariâ, Seifallah Ben Hassine alias Abou Iyadh Ettounissi (recherché depuis l'attaque de l'ambassade et de l'école américaines à Tunis, le 14 septembre), s'est adressé, à ses partisans, dans un enregistrement vidéo diffusé vendredi sur les réseaux sociaux.

S'adressant à ses alliés islamistes d'Ennahdha, devenus aujourd'hui ses ennemis, il a ajouté : «Il y a certes quelques uns de nos frères qui n'ont pas apprécié notre appel au calme... On vous invite à revenir à la réalité et à la sagesse en attendant des jours meilleurs... Et aux ennemis de Dieu, je leur dis que le sang de nos frères va finir par irriguer l'arbre de l'islam dans ce pays...».

Vidéo