Tunisie. Des pro-Ennahdha veulent empêcher une réunion de Nida Tounes à El Menzah VIIDes membres de la Ligue de la protection de la révolution ont rencontré dimanche le patron du Grand Hôtel à El Menzah VII pour dissuader ce dernier d'accueillir, dimanche prochain, une réunion de Nida Tounes. Vidéo.

Une semaine avant que Nida Tounes annonce l'ouverture de son bureau à l'Ariana au cours d'une réunion au Grand Hôtel d'El Menzah (prévue le 11 novembre), des représentants de la Ligue de la protection de la révolution ont rencontré, aujourd'hui, le directeur général pour «négocier avec lui à l'amiable», selon leur expression, et lui demander de ne pas accueillir les membres de ce parti, «qui n'ont pas rendu publique leur rencontre» et sont, toujours leurs termes, «des anciens du Rcd, le parti dissous».

Les représentants de la Ligue de la protection de la révolution, qui ont publié ces informations sur leur page facebook, sont venus de la Cité d'Ettadhamon, d'El Omrane et Al Omrane El Aâla et de Mnihla.

Depuis plusieurs jours, des représentants de cette Ligue, qui regroupe des éléments proches du parti islamiste Ennahdha au pouvoir (certains les qualifient même de «milice d'Ennahdha») sont mobilisés pour empêcher les meetings de Nida Tounes dans toutes les régions.

Z. A.

Vidéo.