Tunisie. Les comités de protection de la révolution fêtent… le 7 novembreLes représentants du Comité régional de la protection de la révolution de Tunis (Crprt) ont décidé de faire du 7 novembre un jour noir pour tous ceux qui ont cautionné l'ancien président Ben Ali.

 

Selon la page officielle facebook du Crprt, il y aura un mouvement contre les symboles de l'ancien régime, ceux qui roulent pour les puissances étrangères et les ennemis de la révolution. «Le 7 novembre, nous allons appeler à ce que ces gens-là, et à leur tête Kamel Eltaïef (l'homme d'affaires, Ndlr) rendent des comptes aux victimes de 23 ans de répression... et nous sommes prêts à mourir pour cette cause», lit-on notamment.

Ces comités de protection de la révolution regroupent des éléments proches du parti islamiste Ennahdha et leurs actions ciblent exclusivement les partis de l'opposition. Ce qui fait dire qu'ils fonctionnent comme des «milices d'Ennahdha». Pis encore: beaucoup de membres de ces comités sont d'anciens militants du Rcd, ex-parti au pouvoir, recyclés par le parti Ennahdha au pouvoir.  

Z. A.