En réponse à des informations diffusées par des «pages douteuses», la députée et avocate Samia Abbou a affirmé qu'elle ne défendra pas l'homme d'affaires Kamel Eltaief, soupçonné de complot contre la sûreté de l'Etat.
Dans un communiqué du Congrès pour la république (CpR), parti de Mme Abbou, celle-ci affirme qu'elle a été interrogée par des médias à propos d'un certain nombre d'accusés dans le procès en question et que sa réponse fut comme suit: «Je ne sais pas si le juge d'instruction a pris la décision de l'interdiction de voyager sans raison et, quoi qu'il en soit, si cette personne s'avère injustement accusée, je me porte volontaire pour assurer sa défense (et je n'ai cité le nom d'aucune personne)».
«Quand à l'affirmation selon laquelle la personne citée (Kamel Eltaief) m'a soutenue lorsque mon mari était en prison, elle est tout simplement ridicule, parce que la défense ou le soutien de Mohamed Abbou était une ligne rouge pour les hommes d'affaires», a ajouté Mme Abbou. Et d'ajouter, en réponse à «la nouvelle campagne de diversion», que «le meilleur remède aux désinformations c'est la vérité et la franchise».
I. B.