Tunisie. La députée Lobna Jeribi porte plainte contre son collègue Ferjani DoghmanC'est, en tout cas, ce qu'affirme la vice-présidente de la commission de rédaction du préambule de la constitution et députée d'Ettakatol, dans une «mise au point» sur sa page Facebook.

 «Hier à l'Anc, pendant la séance plénière, j'ai été sans raison agressée verbalement par un député, qui a tenu des propos odieux et diffamatoires à mon égard», affirme Mme Jeribi.

Le député auteur de «l'agression verbale» est Ferjani Doghman, du groupe du parti islamiste Ennahdha à l'Assemblée nationale constituante (Anc).

Tout en évitant de s'étaler sur les faits, la députée trouve «inadmissible» la «violence gratuite d'un élu envers un autre élu, représentant du peuple». Et d'ajouter: «Je condamne toute forme de violence, et je ne l'accepterai jamais, surtout au sein même de notre assemblée!»

Mme Jeribi affirme, par ailleurs, dans le même post, qu'elle entamera «une plainte au sein de l'Anc, pour que ces dépassements soient portés au grand jour et qu'ils soient définitivement bannis de l'Anc.» Elle ajoute : «De même, je ferai usage de mon droit d'exiger des excuses!»

Ouf, on avait craint le pire !

Z. A.