Tunisie. Mandat de dépôt contre les accusés du meurtre de Lotfi NagdhLe tribunal de première instance de Tataouine a décidé vendredi de reporter au 13 novembre courant l'examen de l'affaire du meurtre de Lotfi Nagdh. Un mandat de dépôt a aussi été émis contre les accusés.

 

Selon l'agence Tap, citant Me Abdessattar Massoudi, l'avocat de la famille de la victime, le juge d'instruction a procédé, vendredi, à l'interrogatoire de 10 personnes arrêtées dans l'affaire du président de l'Union régionale de l'agriculture et de la pêche et coordinateur régional du mouvement Nida Tounes qui a trouvé la mort, le 18 octobre dernier, après avoir été lynché par des manifestants mobilisés par le Comité de protection de la révolution à Tataouine.

Un mandat de dépôt a été émis contre le président de ce comité, Said Chebli, après son interrogatoire qui a duré cinq heures, et contre les autres accusés qui n'ont pas été interrogés lors de la même séance.

Plusieurs membres des familles des détenus se sont rassemblés vendredi devant le siège du tribunal pour connaître le sort de leurs proches, en présence d'un important dispositif sécuritaire.

Par ailleurs, des membres de la Ligue de protection de la révolution, menés par leur chef Mohamed Jarraya, ont manifesté vendredi mati devant le Palais du gouvernement à la Kasbah, à Tunis, pour exiger la libération de leurs camarades jugés à Tataouine. Ils ont dénoncé aussi ce qu'ils appellent la «collusion» du gouvernement avec certaines figures de l'ancien régime et exigé l'assainissement de l'administration.

I. B. (avec Tap).