«Le gouvernement actuel cherche à inventer des problèmes secondaires pour distraire l'opinion publique des vraies revendications du peuple tunisien et de la montée de la violence politique».«Le gouvernement actuel cherche à inventer des problèmes secondaires pour distraire l'opinion publique des vraies revendications du peuple tunisien et de la montée de la violence politique».

 

C'est ce qu'a déclaré le secrétaire général du mouvement Nida Tounes, Taieb Baccouche, lors d'un meeting populaire tenu, dimanche, au Grand Hôtel d'El Menzah VII à Tunis, devant plusieurs centaines des membres de son parti, pour célébrer l'ouverture d'un bureau de Nida Tounes à l'Ariana, au nord de la capitale.

«Nous disons à tous ceux qui soutiennent la violence et l'exclusion que le parti de Nida Tounes ne va pas réagir avec ce même langage mais qu'il ripostera avec des méthodes politiques et des moyens pacifiques et légitimes», a ajouté M. Baccouche, avant de passer en revue les formes de violence qui se sont accrues durant la dernière période, rappelant que les mosquées et les lieux de culte sont devenus des lieux pour inciter à la haine et la dissension.

M. Baccouche a souligné, par ailleurs, l'attachement de Nida Tounes à la légitimité consensuelle alors que l'échec est constaté dans tous les domaines. Il a aussi relevé l'absence d'une véritable volonté de la «troïka», la coalition gouvernementale, de mettre en place une feuille de route pour la prochaine étape, appelant les forces démocratiques à renforcer le consensus.

L'ex-ministre de l'Education a indiqué que le mouvement de Nida Tounes a réalisé de grandes avancées au niveau de la structuration du parti et de sa représentativité dans les régions.

I. B. (avec Tap).