«Ennahdha a décidé de déboulonner définitivement les clous rouillés et je dis à ceux qui complotent pour nous discréditer qu'ils ont raté le train et que nous sommes sur la bonne voie».
C'est ce qu'a notamment déclaré le député d'Ennahdha Habib Ellouze, lors d'un meeting populaire, dimanche, à Sidi Bouzid.
Le député, proche des groupes salafistes, a appelé aussi les partisans d'Ennahdha à faire une pétition «milliounia» (contenant 1 million de signatures) pour exiger le lancement de nouvelles chaînes de télévision.
M. Ellouze, qui avait appelé récemment à «frapper les journalistes» (sic!), pas assez sensibles aux grandes réalisations d'Ennahdha (re-sic !), a demandé aux militants du parti islamiste de prendre de la distance avec les médias qui mènent une campagne de dénigrement hostile à Ennahdha. «Grâce aux hommes d'Ennahdha, le gouvernement vient de traverser un cap difficile et est en train de marquer des points, alors que le taux de croissance est en hausse», a estimé M. Ellouze, visiblement revigoré par le pèlerinage à La Mecque qu'il vient d'effectuer récemmment.
Selon le député islamiste, qui est visiblement fâché avec les chiffres, le gouvernement a considérablement baissé le taux de chômage (qui est passé de 14,9 en 2010 à plus de 18% aujourd'hui !) et les adversaires d'Ennahdha doivent cesser leurs mensonges.
Selon, M. Ellouze, son parti a décidé de déboulonner les clous rouillés du Rcd qui sont revenus sous d'autres appellations dans l'espoir de reprendre les commandes. Il fait, bien sûr, allusion au parti Nida Tounes, qui monte, monte, monte irrésistiblement. Et cela semble donner des cauchemars aux gens d'Ennahdha, qui multiplient les appels du pied en direction des... anciens Rcdistes. Comprenne qui pourra!
Z. A.