Des étudiants de mouvance islamiste ont empêché lundi leurs camardes de la Faculté des sciences de Monastir d'accéder au restaurant universitaire. A condition de se séparer, les filles d'un côté et les garçons de l'autre.
Ceci a provoqué des altercations entre les étudiants de diverses tendances. Selon Hamadi El Fessi, directeur du restaurant universitaire de Skanes (Monastir), un groupe d'étudiants a soumis, il y a quelques jours, une demande à l'administration pour séparer les étudiants: les garçons dans deux salles et la 3e réservée aux filles. Ils ont prévenu que sans réponse positive à leur demande, ils pourraient passer à l'action lundi.
«Ces étudiants ont placardé aujourd'hui un peu partout des affiches appelant à faire appliquer leur décision. Les autres étudiants, qui défendent la mixité (en vigueur à l'université tunisienne depuis sa création il y a plus d'un demi-siècle, Ndlr), n'ont pas manqué de réagir et il y a eu quelques altercations», a expliqué la même source à Jawhara FM. Il a prévenu ses supérieurs des bagarres survenues au restaurant universitaire.
Z. A.