Le salafiste Mohamed Bakhti, poursuivi et incarcéré dans l'attaque de l'ambassade et l'école américaines, le 14 septembre, actuellement en réanimation à l'hôpital Charles Nicole, a été libéré.
C'est ce qu'a annoncé le ministre de la Justice Noureddine Bhiri, vendredi, lors d'un point de presse à la Kasbah.
M.Bhiri, visiblement embarrassé par le décès, à la suite d'une grève de la faim sauvage, d'un autre salafiste, arrêté pour les mêmes raisons, a précisé que Mohamed Bakhti (27 ans) a entamé une grève de la faim sauvage depuis le 29 septembre à la prison de la Mornaguia. Ses avocats ont déploré, depuis plus d'une semaine, les conditions de sa détention et le retard des secours.
Selon les médecins, M. Bakhti est actuellement en réanimation et dans un état très grave.
«Mohamed Bakhti est libéré, il est à la disposition de sa famille, mais malheureusement son état est critique et il ne peut quitter pour le moment l'hôpital», a déclaré le ministre.
Z. A.