L'activiste salafiste Mohamed Bakhti (25 ans) originaire de Jradou, gouvernorat de Zaghouan, est décédé samedi à l'aube suite à une grève de la faim qui a duré près de 2 mois dans la prison de la Mornaguia.
Transporté dans un état critique, il y a quelques jours, à l'hôpital Charles De Gaule à Tunis, Mohamed Bakhti, soupçonné dans l'attaque de l'ambassade et l'école américaines le 14 septembre, a rendu l'âme samedi 17 novembre à l'aube, soit quelques heures après le décès (jeudi soir) de Béchir El Golli, lui aussi suite à une grève de la faim qui a duré près de 2 mois.
Il y a quelques jours, l'avocat Abdelbasset Ben Mbarek a prévenu les autorités de la dégradation de l'état de santé de son client Mohamed Bakhti, qui s'est plaint à plusieurs reprises des conditions de son incarcération et n'a pas cessé de crier son innocence concernant l'attaque le 14 septembre de l'ambassade et de l'école américaines à Tunis.
Le défunt a été très actif lors des évènements de la Faculté des lettres de la Manouba, où il plaidait la cause du port du niqab par les étudiantes.
Selon le ministre de la Justice, lors d'un point de presse vendredi à la Kasbah, feu Mohamed Bakhti était en état de liberté provisoire depuis mercredi.
Z. A.