Tunisie. Une dizaine de détenus salafistes grévistes de la faim transférés aux urgencesTransfert aujourd'hui d'une dizaine de détenus salafistes (soupçonnés dans l'attaque le 14 septembre de l'ambassade et de l'école américaines à Tunis) vers des services d'urgence de la capitale.

 

Suite à la détérioration de leur état de santé, plus d'une dizaine de salafistes en grève de la faim depuis fin septembre ont été transportés, lundi 19 novembre, aux urgences pour recevoir des soins, indique nos confrères d'''Al-Mourassel'' http://almourassel.com.

Selon Me Anouar Ouled Ali, président du comité de défense de ces prisonniers, les salafistes détenus à la prison de Mornaguia ont suspendu dimanche temporairement leur grève de la faim en attendant une réaction positive des autorités.

Après près de 2 mois de grève de la faim, le salafiste Béchir El Golli est décédé le 15 novembre. Deux jours après, Mohamed Bakhti, originaire de Jradou (Zaghouan), lui aussi en grève de la faim depuis fin septembre, a suivi. Il a été enterré dimanche dans sa ville natale.

Z. A.