Lobna Jeribi reproche au chef du gouvernement d'avoir mis en doute les efforts des élus en leur reprochant le retard mis dans la rédaction de la constitution.

 

La députée, accusée hier d'avoir appuyé sur le bouton de présence au profit des deux camarades absents (mais c'est là une autre histoire), est revenue sur les déclarations de Hamadi Jebali à Reuters, affirmant qu'il allait faire pression sur les élus pour qu'ils cessent de s'occuper des dossiers secondaires et s'intéressent à la rédaction de la nouvelle constituante, afin que le gouvernement ne perde pas sa crédibilité et la confiance des investisseurs, des hommes d'affaires et autres partenaires tunisiens et étrangers.

Selon Lobna Jeribi, les constituants ont très mal pris les déclarations de M. Jebali et l'effet peut être inverse. Et d'expliquer, selon Shems FM, que le retard est dû notamment au fait que l'Assemblée ait consacré plusieurs séances plénières pour auditionner des responsables du gouvernement sur notamment les évènements du 9 avril et l'attaque le 14 septembre de l'ambassade et de l'école américaines.

Z. A.