Le ministre de l'Enseignement supérieur estime que les prochaines élections n'auront pas lieu dans un an. Autrement dit, pas avant 2014. De qui tient-il cette information?

 

Ce dirigeant d'Ennahdha, réputé pour dire tout haut tout ce que ses camarades d'Ennahdha chuchotent encercles fermés, a déclaré, dans une interview à l'hebdomadaire arabophone ''Akhbar Al-Jomhouria'', que la rédaction de la Constituante ne se fera pas avant une année à partir d'aujourd'hui. Par conséquent, les prochaines élections présidentielle et législatives n'auront lieu qu'après une année. Et encore!

Cette déclaration confirme les propos de l'élu d'Ennahdha, parti islamiste au pouvoir, Adnen Khedher, qui ne cesse de douter de la possibilité d'achever la rédaction de la constituante dans les délais requis.

De là à penser qu'Ennahdha a pris goût au pouvoir et à ses fastes et qu'il ne compte pas revenir de sitôt au suffrage populaire, il y a un pas, d'autant que les preuves de cette volonté de s'accaparer tous les pouvoirs s'accumulent.

Z. A.