Le secrétaire général du Parti des travailleurs (gauche radicale) a affirmé, jeudi, que le Front populaire «avait décidé d'aborder les prochaines présidentielles et législatives avec ses propres listes et candidats».
Dans une déclaration à l'agence Tap, Hamma Hammami a démenti ce qu'il a qualifié de «rumeurs» sur l'intention du Front populaire d'adhérer à la coalition électorale pressentie entre Al-Massar (Voie démocratique et sociale), Al-Jomhouri (Parti républicain) et Nida Tounès (Appel de la Tunisie), précisant que le Front populaire «n'a été contacté par aucun de ces partis à ce sujet».
Certains médias ont fait écho récemment de pourparlers entre le Front populaire, Al-Jomhouri, Al Massar et Nida Tounes pour la constitution d'une coalition de centre-gauche en prévision des prochaines échéances électorales.
Après cette déclaration, il y a peu de chance que des contacts soient envisagés entre la nouvelle «troïka» en gestation (Al-Massar, Al-Jomhouri et Nida Tounes) et les camarades de Hamma Hammami, à l'identité politique est fortement marquée extrême gauche.
Z. A.