Tunisie. Un chef salafiste appelle à boycotter le gouvernement JebaliKhemaïes Mejri, membre de la Jamiaâ islamique en Tunisie, a appelé, lors d'une conférence de presse à Tunis, àboycotter le gouvernement et à ne reconnaître aucune loi.

«Le gouvernement est seul responsable de la mort de Bechir El Golli et de Mohamed Bakhti. Vous devez le boycotter et ne reconnaître aucune loi», a-t-il lancé à ses camarades salafistes.

Selon lui, les deux salafistes Bechir El Golli et Mohamed Bakhti sont décédés par la négligence du gouvernement et non des suites de la grève de la faim qu'ils ont observé dans leur prison près de 2 mois. «Il faut continuer à appeler à l'instauration de la chariâ dans le pays et ne reconnaissez aucune loi. Ce gouvernement doit être boycotté», a répété Khemaïes Mejri devant un parterre de salafistes.

Les familles de deux défunts ont refusé, malgré l'insistance des autorités, que les corps de leurs fils soient soumis à une autopsie pour déterminer la cause exacte de la mort.

Bechir El Golli, décédé le 15 novembre, et Mohamed Bakhti, le 17 novembre, ont été accusés d'avoir participé à l'attaque, le 14 septembre, de l'ambassade et de l'école américaines.

Le juge d'instruction a ordonné, le 14 novembre, la libération provisoire de Mohamed Bakhti qui était déjà dans le coma à l'hôpital Charles Nicole de Tunis.

I. B.