Tunisie. Mohamed Abbou s’impatiente de voir Kamel Eltaief sous les verrousLe secrétaire général du Congrès pour la République (CpR), Mohamed Abbou s'est indigné de ne pas voir derrière les verrous l'homme d'affaires Kamel Eltaïef.

 

Invité sur le plateau de Zitouna TV, la chaîne de Oussama Ben Salem, fils du ministre de l'Enseignement supérieur, M. Abbou a déclaré, s'adressant à Noureddine Bhiri, ministre de la Justice: «Je ne vois pourquoi un gouvernement élu par la majorité du peuple a peur d'ouvrir tous les dossiers de la corruption et d'avoir peur de Kamel Eltaïef. Mais qui est cet homme pour que le gouvernement ne fasse pas son travail».

Mohamed Abbou et les membres de son parti n'ont cessé de le crier haut et fort ces derniers temps dans les médias : s'il y a un ministre à limoger, aujourd'hui, c'est Noureddine Bhiri. Or, le remaniement ministériel annoncé depuis plus de deux mois n'a encore pas eu lieu.

Lors de la distribution des portefeuilles, il y a un an, le CpR a longuement négocié pour qu'un membre du parti soit chargé de ce ministère. Mais la nomination de Moncef Marzouki à la présidence de la république, même avec des prérogatives restreintes, a satisfait les membres du parti.

Aujourd'hui, ils semblent lorgner sur le poste de ministre de la Justice.

I. B.