Selon Rached Ghannouchi, Nida Tounes est une «construction médiatique pour montrer un soi-disant concurrent à Ennahdha, qui n'a même pas encore présenté son programme».
Au moment où les derniers sondages de 3C Etudes donnent Béji Caïd Essebsi gagnant des élections présidentielles si elles étaient organisées aujourd'hui avec 10,9% des intentions de vote, suivi par le président de la république provisoire Moncef Marzouki avec 7,2% et Rached Gahnnouchi en bas de la liste avec seulement 1,0% des voix (même pas le 1/10ème du score de son rival de Nida Tounes, parti créé il y a à peine 6 mois), ce dernier persiste à dire que le parti de M. Caïd Essebsi n'est qu'un pur produit de médias.
Dans l'interview accordée au journal ''Le Soir'', publiée le 24 novembre, le chef du parti islamiste Ennahdha (au pouvoir) a déclaré ne pas avoir peur de Nida Tounes, qui ne représente pas, selon lui, une force politique. «C'est une construction médiatique pour montrer soi-disant concurrent à Ennahdha, et qui n'a même pas présenté de programme», a-t-il expliqué.
Maintient-il encore ses propos concernant le danger que représente Nida Tounes, et qui serait plus dangereux que les salafistes? Réponse de M. Ghannouchi: «Les salafistes étaient des victimes de l'ancienne ère. Ils ont combattu l'ancien régime. Ils étaient en prison au moment de la révolution. Or Nida Tounes était dans le camp d'en face».
Z. A.