Tunisie. La police réprime des manifestants à Siliana exigeant le départ du gouverneurDes affrontements opposent depuis ce matin des forces de l'ordre à des milliers de manifestants dans la ville de Siliana, en grève générale aujourd'hui pour exiger le départ du gouverneur (préfet) de la région.

 Les forces de l'ordre ont fait usage de bombes lacrymogènes et de balles en caoutchouc pour disperser les manifestants. On a enregistré de nombreux blessés et des cas d'asphyxie notamment parmi les femmes et les enfants

La grève générale a été décrétée par l'Union régionale du travail pour exiger le départ du gouverneur de la région, accusé d'être au service d'Ennahdha, le parti islamiste au pouvoir. «Il refuse de dialoguer avec la société civile et se montre complètement indifférent aux revendications sociales dans la région», affirment les manifestants.

SILIANA22

Photo journal Almassira

Une goutte a fait déborder le vase de la colère des habitants de Siliana : l'agression de la secrétaire générale du syndicat de base des cadres et agents du gouvernorat de Siliana par le secrétaire du gouverneur de la région.

I. B.