Tunisie. Siliana décrète une seconde journée de grève générale mercrediAprès une journée d'affrontements avec les agents de l'ordre, les habitants de Siliana poursuivront mercredi leur grève générale, pour protester contre le recours du gouvernement à la violence et au gaz lacrymogène.

 

Suite aux affrontements qui ont fait un grand nombre de blessés, notamment par balles de caoutchouc et autres objets (selon les témoignages de médecins dans les urgences de l'hôpital régional de Siliana), l'Union régionale du travail a décidé de poursuivre la grève, mercredi 28 novembre.

Cet appel a été lancé tard dans la nuit du mardi à mercredi sur la page facebook dédiée au mouvement. https://www.facebook.com/siliana.pour.toujours.

L'Union régionale du travail a condamné les pratiques des agents de l'ordre à Siliana qui ont fait recours au gaz lacrymogène et aux balles pour disperser les manifestants.

De son côté, la Ligue tunisienne des droits de l'homme (Ltdh) a exprimé son soutien aux habitants de Siliana, qui revendiquent leurs droits à l'emploi et à la dignité et n'ont trouvé aucun terrain d'entente avec le gouverneur nommé par Ennahdha.

D'autres appels viennent d'être lancés sur les réseaux sociaux pour des rassemblements, mercredi, à la Place M'hamed Ali, siège de l'Ugtt, et à la Kasbah, siège du gouvernement.

Z. A.