Le député Iyad Dahmani a annoncé sur Mosaïque FM qu'il entame une grève de la faim pour protester contre la répression des manifestants à Siliana par les forces de l'ordre.

 

M. Dahmani, membre du bureau politique du Parti républicain élu sur une liste à Siliana, se trouve dans cette ville depuis vendredi dernier.

«Les habitants de Siliana ont observé une grève générale vendredi. Il n'y a pas eu de réaction positive de la part des autorités. Ils ont observé une nouvelle grève générale mardi. Les manifestants ont été durement réprimés par les forces de l'ordre», a expliqué M. Dahmani. Il a affirmé avoir fait de son mieux, avec les dirigeants de l'Ugtt se trouvant sur place, «en discutant avec les manifestants pour les calmer, mais les agents de l'ordre reprenaient leurs tirs de bombes lacrymogènes et déclenchent ainsi de nouveaux les affrontements».

Le député a dit avoir appelé une quinzaine de fois le ministre de l'Intérieur Ali Lârayedh pour voir avec lui les moyens de calmer la situation dans la ville, mais ce dernier n'a pas daigné le prendre au téléphone. «Il ne m'a pas rappelé jusqu'à aujourd'hui», a souligné M. Dahmani.

Le député, qui est au siège de l'Union régionale du travail, où il a entamé sa grève de la faim, a lancé sur Mosaïque FM : «Siliana est assiégée par les forces de l'ordre. Siliana brûle!»

Z. A.