Tunisie. Jebali : «Le gouverneur de Siliana ne dégagera pas!» «Que l'on soit clair, il n'y aura plus de ''Dégage'' et ce gouverneur ne bougera pas, quitte à ce que je quitte moi-même le pouvoir», a déclaré le chef du gouvernement Hamadi Jebali, à propos des violences à Siliana.

 Le chef du gouvernement, qui fait allusion au gouverneur de Siliana dont les habitants de la région exigent le départ, a donné sa version des faits ou celle que lui a donné ledit gouverneur: «Tout a commencé par un malentendu de rien de tout entre deux employés au gouvernorat qui s'est vite transformé en grève générale avant la proclamation de la désobéissance civile».

M. Jebali, qui parlait sur Jawhara FM a ajouté : «Les habitants ont crié ''Dégage'' au gouverneur, mais que ce soit bien clair qu'il n'y aura plus de ''Dégage''. Ce gouverneur ne bougera pas, quitte à ce que je quitte moi-même le pouvoir».

Selon plusieurs sources, le gouverneur Ahmed Ezzine Mahjoubi, nommé par le parti islamiste Ennahdha au pouvoir en février 2012.

Z. A.