Tunisie. Hammami: «Nous combattrons Jebali comme nous avons combattu Bourguiba et Ben Ali»C'est ce qu'a déclaré le secrétaire général du Parti des ouvriers, qui intervenait mercredi sur Nessma TV, avant de préciser : «s'il opte (Hamadi Jebali, chef du gouvernement provisoire, Ndlr) comme eux pour la politique de la répression et de la dictature envers les manifestants».

«La répression des manifestants à Siliana est un message adressé à tous les Tunisiens. Et si Hammadi Jebali n'accepte pas la démocratie, il doit dégager», a ajouté Hamma Hammami. Avant de conclure: «Il passera sur nos cadavres».

Le chef du gouvernement avait déclaré mercredi que les «Dégage» n'auront plus lieu d'être et que le gouverneur de Siliana, dont la population exige le départ, «ne partira pas... avant moi».

Le chef du gouvernement maintient ainsi son soutien indéfectible à un homme – son neveu en l'occurrence et dirigeant, comme lui, du parti Ennahdha – qui n'a pas su trouver les méthodes et les mots pour se faire accepter de la population dont il à la charge.

I. B.