Sahbi Âtig, président du bloc Ennahdha à l'Assemblée nationale constituante (Anc), s'en prend au député de l'opposition Iyad Dahmani et aux «syndicalistes corrompus».
Après l'intervention de Iyad Dahmani, élu du Parti républicain dans la circonscription de Siliana, ce matin à l'Anc, au cours de laquelle il a raconté les violences infligées par les forces de l'ordre aux habitants de cette ville du centre, en grève générale depuis mardi, Sahbi Âtig a lancé à son collègue: «Et qu'êtes-vous allé faire à Siliana. Vous avez politisé des revendications sociales, vous et des syndicalistes corrompus» (sic!).
M. Âtig a aussi raillé «les larmes de crocodile» du député Parti républicain de Siliana.
Interrogé par Mosaïque FM à propos des accusations de M. Âtig, Belgacem Ayari, vice-président de l'Union générale tunisienne du travail (Ugtt), les a rejetées catégoriquement. Il aussi accusé le gouverneur de Siliana d'être à l'origine de la colère des populations, parce qu'il a refusé tout dialogue avec les représentants de la société civile locale et exigé du président du bloc Ennahdha à l'Assemblée qu'il présente des excuses.
Z. A.