Plusieurs manifestants se sont rassemblés aujourd'hui au centre-ville de Tunis pour appeler à la démission de Ali Lârayedh et Hamadi Jebali, responsables à leurs yeux de la violence et de la répression des manifestants à Siliana.
Quelques centaines de personnes se sont rassemblées, jeudi après-midi, en face du bâtiment du ministère de l'Intérieur, avenue Habib Bourguiba, au centre-ville de Tunis, très bien gardé par des forces de l'ordre.
Ils protestent contre la répression policière musclée des manifestants à Siliana, mardi et mercredi, qui a fait près de 250 blessés, dont une quinzaine, blessés au visage par des chevrotines et transportés d'urgence à l'hôpital ophtalmologique Hedi Raies à Tunis, qui risquent de perdre la vue.
Les manifestants ont appelé à la démission du ministre de l'Intérieur Ali Lârayedh et du chef du gouvernement provisoire Hamadi Jebali, qui, la veille, avaient attribué la responsabilité des violences aux habitants de Siliana. Parmi les slogans scandés: "Ya Lârayedh sabrek sabrek, Fi Siliana tahfer qabrik" (Ali Lârayedh patience, patience, c'est à Siliana qu'on creusera ta tombe).
I. B.