«La dictature n'est plus à ses premiers pas, elle a bien grandi... et s'est bien installée... Mais l'ère du ''Dégage'' va continuer... jusqu'à ne plus laisser de place aux dictateurs», a écrit Emna Menif, dans un post sur la page Facebook officielle de Kolna Tounes.
La présidente de l'association Kolna Tounes, qui s'est convertie dans les activités sociales et culturelles, n'a pas pour autant abandonné la politique. Car elle ne peut rester insensible face à ce qui se passe dans le pays.
Selon elle, la dictature s'est bien installée dans le pays. «Ce qui se passe depuis plusieurs mois dans le pays en général et ces derniers jours à Siliana, nous confirme que la dictature n'est pas à ses premiers balbutiements, mais qu'elle a grandi, s'est épanoui et elle est désormais bien installée», a-t-elle écrit sur un ton presque de désespéré. Et de répondre aux déclarations faites hier par le chef du gouvernement Hamadi Jebali et par certains membres de son équipe suite aux évènements de Siliana: «L'ère du ''Dégage'' va continuer et nous allons poursuivre notre combat pour ne plus permettre aux dictateurs de revenir sur scène». Et de préciser que la légitimité est une question de confiance. Si celle-ci disparaît, la légitimité disparaît tout naturellement aussi.»
Emna Menif adresse aussi un message aux citoyens en précisant que le scénario islamiste se profile comme suit: «On arrive au pouvoir démocratiquement, on reste au pouvoir par la force. Cela s'est vérifié partout où ils se sont ''intronisés''. Tunisiens et Tunisiennes, nous sommes avertis», signe Emna Menif.
Z. A.