Tunisie. Marche samedi après-midi à Tunis en solidarité avec les habitants de SilianaLe Parti républicain appelle à une marche pacifique à l'avenue Habib Bourguiba, aujourd'hui, en solidarité avec les habitants de Siliana.

Le rassemblement aura lieu à partir de 15 heures devant la statue Ibn Khaldoun et la marche se terminera au niveau du siège du ministère de l'Intérieur.

Vendredi, le chef du gouvernement Hamadi Jebali s'est excusé et n'a pas assisté à la séance plénière de l'Assemblée nationale constituante (Anc) où il devrait répondre aux questions des parlementaire à propos des évènements de Siliana qui ont fait jusqu'aujourd'hui plus de 250 blessés. Ce qui a poussé le bloc des démocrates dont le Parti républicain à boycotter la séance plénière.

Des marches de solidarité avec les habitants de Siliana ont été organisées vendredi dans plusieurs villes du pays (Tunis, Monastir, Kef, etc.).

La crise ne semble pas près de se résoudre, la mauvaise communication gouvernementale, qui a ajouté de l'huile sur le feu, y est pour beaucoup.

I. B.