Tunisie : Ali Lârayedh avoue ne pas connaître les armes utilisées par ses agentsC'est à peine croyable: le ministre de l'Intérieur a avoué vendredi aux médias qu'il ignorait le genre d'armes utilisées par ses hommes contre les habitants de Siliana.

Interrogé vendredi par les médias à propos des grenailles utilisées par les forces de l'ordre pour réprimer les manifestants à Siliana, Ali Lârayedh a déclaré qu'il n'est pas expert en la matière et n'avait aucune idée sur les armes utilisées, mais dès qu'il en a discuté avec les responsables lors d'une réunion interne, il a ordonné d'arrêter tout de suite les tirs des grenailles, qui ont fait plus de 250 blessés dont certains risquent de perdre la vue.

S'il fallait une autre preuve de l'incompétence de ce gouvernement et de son incapacité à conduire les affaires du pays, cette confession du ministre de l'Intérieur est on ne peut plus éloquente.

Les Tunisiens peuvent donc se faire tuer par des armes utilisées par les forces de l'ordre dont le ministre de l'Intérieur, et, à travers lui, tout le gouvernement, n'ont aucune idée !

Z. A.