Tunisie : Après l’attaque de sa maison, Kamel Eltaief craint pour sa vieDes dizaines de personnes ont tenté d'attaquer, samedi en fin d'après-midi, la maison de l'homme d'affaires Kamel Eltaief, à Sidi Bou Saïd. Ils ont été chassés par des policiers stationnés devant la résidence de l'ambassadeur US toute proche.

«Heureusement que les agents de sécurité de la résidence de l'ambassadeur américain m'ont sauvé de cette centaine de miliciens qui ont tenté d'attaquer ma maison, en appelant à ma mort», a dit à Kapitalis Kamel Eltaief.

Selon l'homme d'affaires, les voisins sont intervenus au bon moment et ont fait appel aux agents de sécurité de la résidence de l'ambassadeur américain qui ont vite sécurisé sa maison. «Je fais assumer cette tentative d'attaque au gouvernement. Aujourd'hui, ma vie et celle de ma famille sont en danger. S'il n'y avait pas la sécurité de la résidence de l'ambassade, je ne sais pas ce qui aurait pu m'arriver, à ma famille et moi...», a-t-il dit.

L'homme d'affaires, qui était dans tous ses états, a accusé notamment le couple Abbou. «Mohamed Abbou et son épouse sont sans aucun doute derrière ce qui m'arrive. Il y a un mois, M. Abbou a fait un discours, ici, à la mosquée de Sidi Bou Saïd, et appelé à l'assainissement et à faire face aux membres de Nida Tounes et anciens Rcdistes», a-t-il dit.

L'homme d'affaires a ajouté que, suite à ses déclarations et à celles de sa femme, la députée Samia Abbou, on ne cesse de le menacer de mort. «Les cent personnes ont fait partout des graffitis sur les murs, vous pouvez venir à tout moment et prendre des photos. Ces miliciens ont appelé ouvertement à ma mort et s'il m'arrive quoi que ce soit, le gouvernement en est responsable», a encore déclaré M. Eltaief à Kapitalis.

M. Eltaïef accuse aussi les membres de la Ligue de la protection de la révolution.

C'est, d'ailleurs, dans la page officielle de cette ligue qu'une vidéo de cette attaque a été partagée avant d'être reprise par les réseaux sociaux.

Z. A.