Des affrontements violents ont eu lieu samedi après-midi, à Bargou, entre des jeunes et des unités des forces de la Brigade de l'ordre public venues en renfort aux autres policiers pour disperser les manifestants solidaires de leurs voisins de Siliana.
Les forces de la Brigade de l'ordre public ont poursuivi les manifestants et les blessés jusqu'à leurs quartiers, leurs domiciles, à l'hôpital et même au siège de la Garde nationale où ils se sont refugiés.
Selon un médecin, il y a eu plus de 30 blessés. Son collègue a déclaré à la télévision que les forces de la Brigade de l'ordre public ont lancé du gaz lacrymogène même à l'intérieur de l'urgence.
D'autres habitants de Bargou ont déclaré que les forces de l'ordre ont attaqué la Trésorerie et ont pillé des kiosques de tabac et autres boutiques...
C'est à se demander si le ministre de l'Intérieur Ali Lârayedh contrôle réellement ses troupes et s'il est informé des exactions que ses agents déployés sur le terrain commettent aux dépens des populations.
Z. A.