Nejib Chebbi, leader du Parti républicain (Al Jomhouri), a été reçu par Béji Caïd Essebsi, président de Nida Tounes, aujourd'hui, au siège de ce parti. Au menu : la situation générale dans le pays.

 

Béji Caïd Essebsi a accueilli, lundi matin, Nejib Chebbi au siège de son parti au quarter des Berges du Lac, au nord de Tunis. Les deux hommes ont parlé de la situation dans le pays, à la suite des affrontements de Siliana et de la crise gouvernementale, et abordé plusieurs sujets relatifs à leur alliance en gestation.

Les deux dirigeants devaient aussi se concerter pour arrêter des positions communes en perspective de négociations avec la "troïka" au pouvoir à propos de la gestion de la période à venir. Et des échéances prévues: achèvement et adoption de la constitution, élections, etc. 

Selon M. Caïd Essebsi, Nida Tounes est en train de discuter avec plusieurs partis pour constituer une force d'équilibre dans le pays, et parmi ses probables alliés, ont retrouve Al Jomhouri et la Voie démocratique et sociale (Al Massar).

Samedi, Yassine Brahim était, avec d'autres chefs de partis, présents au meeting de Nida Tounes à Sousse qui a drainé près de 2.500 personnes à l'hôtel El Mouradi.

Z. A.