Le ministre du Sport et de la Jeunesse Tarek Dhiab serait en train d'acquérir un terrain sur les hauteurs de Gammarth à 33 dinars le mètre carré. Et sur le point de réaliser un rêve de jeunesse: un complexe sportif et touristique.
Selon Mongi Khadraoui, membre du bureau exécutif du Syndicat national des journalistes tunisiens (Snjt), l'actuel ministre de Sport et de la Jeunesse «se prépare pour acquérir un terrain ayant appartenu auparavant à Mourad Trabelsi (gendre de l'ancien président) et aujourd'hui à l'Etat, pour construire un complexe sportif et touristique. Un rêve qui l'a toujours hanté et qui était objet d'un différend avec Slim Chiboub qui voulait l'acquérir en 1995».
M. Khadhraoui, qui parlait sur les ondes de Shems FM, a notamment précisé que ce terrain a été vendu en 1998 au frère de Leïla Trabelsi, épouse Ben Ali, à 14 dinars le mètre carré.
Selon notre confrère, qui dit avoir sous la main des documents attestant ses dires, le tribunal a désigné, à la demande de Tarak Dhiab, un expert pour fixer le prix de ce terrain. Ce dernier, se servant de l'ancien contrat et l'augmentation annuelle de l'Etat dans l'immobilier, a fixé le mètre carré à 33 dinars.
M. Khadraoui considère que le terrain est situé dans un quartier huppé de la capitale où le prix du mètre carré est inestimable. Il est une propriété de l'Etat, autrement dit appartenant au peuple, et ne peut être vendu à ce prix dérisoire. Selon M. Khadhraoui, il s'agit d'une opération strictement frauduleuse.
Le journaliste ajoute que ce même terrain est au cœur de l'inculpation de Mourad Trabelsi et de Ridha Grira, ancien ministre des Domaines de l'Etat.
Z. A.