Saïd El Aydi, ancien ministre de l'Emploi et membre du bureau politique du Parti républicain, a été agressé, cet après-midi à Tunis, par des éléments des comités de protection de la révolution.
M. El Aydi était présent à la Place de la Kasbah où l'on célèbrait aujourd'hui, le 60e anniversaire de l'assassinat de Farhat Hached, fondateur de l'Ugtt, par La Main Rouge, organisation terroriste de colons français.
Des membres desdits comités de protection de la révolution, munis de bâtons, se sont dirigés vers M. Aydi et l'ont agressé. N'eut été l'intervention des forces de l'ordre, qui ont assuré sa protection, le dirigeant du Parti républicain aurait été amoché.
Les groupes reconnus comme membres de ces fameux comités, proches du parti islamiste Ennahdha (au pouvoir), ont aussi attaqué en début de l'après-midi, les syndicalistes rassemblés à la place M'hamed Ali avec des bâtons et des pierres. appelant à «assainir l'Ugtt» et à «chasser les Rcdistes.»
Trois vice-secrétaires généraux de l'Ugtt ont également été blessés dans cette attaque: Samir Cheffi, Hfaiedh Hfaiedh et Mouldi Jendoubi.
I. B.