Les trois présidents ont rendu hommage, mercredi matin, au mausolée de la Kasbah, au leader Farhat Hached, à l'occasion du 60e anniversaire de son assassinat. En l'absence notable de la famille Hached et des dirigeants de l'Ugtt, la centrale syndicale.
Etaient présents à la cérémonie : Moncef Marzouki, président provisoire de la république, Hamadi Jebali, chef du gouvernement provisoire et le président de l'Assemblée nationale constituante (Anc) Mustapha Ben Jaâfar, le ministre de la Défense Abdelkarim Zbidi, le chef d'état-major des trois armées, Rachid Ammar, Abdellatif Abid, ministre de l'Education, Noureddine Bhiri, ministre de la Justice, le mufti de la république Othman battikh, et autres Ameur Lârayedh, président du bureau politique d'Ennahdha.
Après l'attaque, mardi en début d'après-midi, par des centaines de partisans des comités de la protection de la révolution (proches d'Ennahdha) du siège de l'Union générale tunisienne du Travails (Ugtt) faisant une dizaine de blessés, la centrale syndicale a préféré ne pas se rendre aujourd'hui au mausolée de leur leader à la Kasbah pour lire la Fatiha et célébrer le 60ème anniversaire de son assassinat. La commémoration aura lieu aujourd'hui au domicile du leader.
Seul, le président Moncef Marzouki s'est rendu, aujourd'hui, au domicile de Farhat Hachad pour rendre hommage au leader.
Z. A.