Tunisie : L’Ugtt décide une grève générale le 13 décembreL'Union générale tunisienne du travail (Ugtt) a appelé à la grève générale pour le 13 décembre, pour dénoncer l'attaque dont son siège a été la cible, mardi, par des groupes proches d'Ennahdha.

Le bureau exécutif de l'Ugtt s'est réuni mercredi après-midi pour discuter de l'attaque du mardi par des milices proches d'Ennahdha. Il a décidé la grève générale dans toutes les régions du pays, jeudi 13 décembre, information publiée sur la page officielle Facebook de la centrale syndicale.

Aujourd'hui, les responsables de l'Ugtt hésitaient sur la décision de la grève générale et préféraient laisser la décision à chaque bureau régional. Mais après les déclarations de Rached Ghannouchi, lors de sa conférence de presse d'aujourd'hui, qui a cherché à innocenter ses partisans au sein des comités de protection de la révolution ayant attaqué l'Ugtt, en s'en prenant à la centrale et en estimant que la grève générale, si elle venait à être décidée, serait un acte politique et n'a rien à voir avec les actions sociales, le bureau exécutif n'a plus hésité dur la décision à prendre.

I. B.