La douzaine de constituant qui ont rejoint le mouvement Nida Tounes, fondé en juin par l'ex-Premier ministre Béji Caïd Essebsi, pourraient intégrer le groupe démocratique à l'Assemblée nationale constituante (Anc).
C'est ce qu'a indiqué, jeudi, à l'agence Tap, le porte-parole de Nida Tounès, Lazhar Akremi, à l'issue de la réunion extraordinaire du bureau exécutif du mouvement.
«Il ne s'agit pas, encore, d'une décision définitive ou officielle, car le débat continue sur la question au sein de Nida Tounès», a-t-il cependant précisé, soulignant qu'au cas où le quorum sera atteint, le parti envisagera de former un groupe parlementaire spécifique.
Il a, dans ce contexte, indiqué que le mouvement va opter pour le choix qui garantit l'unité sur la scène démocratique et préserve l'intérêt du pays ajoutant que les adhérents de Nida Tounès appartiennent à la famille démocratique et œuvreront en son sein dans le cadre d'un groupe spécifique ou parmi le groupe démocratique, a-t-il assuré.
Il convient de savoir que des discussions sont en cours entre Nida Tounes et les deux principaux partis du bloc démocratique, le Parti Républicain (Al Jomhouri) et la Voie démocratique et sociale (Al Massar), pour élaborer un programme commun et constituer un front commun aux prochaines élections.
I. B.