Dans son prêche de la grande prière de vendredi, l'imam de la mosquée Lakhmi à Sfax a fait un prêche éminemment politique où il a appelé les Tunisiens à s'entretuer. Vidéo...
La grande prière du vendredi devait être un grand moment de recueillement et de spiritualité. L'imam de la mosquée Lakhmi en a fait, aujourd'hui, une tribune politique pour lancer des anathèmes contre l'Ugtt, le Rcd, les communistes, les nationalistes, tous les adversaires d'Ennahdha en somme, aux cris presque guerriers d'«Allahou Akbar»!
L'imam imprécateur a commencé par dénoncer les organisations qui infiltrent, selon lui, l'Union générale tunisienne du travail (Ugtt), les ex-Rcdistes (membres de l'ancien parti au pouvoir) qui essayent d'occuper la scène politique sous leurs nouvelles dénominations.
«Nous leur dirons : jamais le Rcd ne reviendra, ni sous la férule du syndicat, ni des communistes, ni des nationalistes, ni de la corruption financière. Il ne reviendra que sur nos corps. Car nous sommes prêts pour la ''chahada'' (martyre) dans la voie d'Allah», a lancé l'imam, sous les cris d'«Allahou Akbar» des fidèles transformés en soldats de l'apocalypse.
Cela se passe dans ce Tunistan qu'est devenue la Tunisie sous le gouvernement du parti islamiste Ennahdha, et de ses deux comparses, faire-valoir et fossoyeurs de la démocratie : le CpR et Ettakatol.
I. B.