Tunisie : Attaque du bureau de Nida Tounes à Menzel BouzelfaDans la nuit du dimanche 9 au lundi 10 décembre, le bureau de Nida Tounes à Menzel Bouzelfa (gouvernorat de Nabeul) a été attaqué par des inconnus qui ont saccagé sa porte extérieure et mis le feu au local.

 C'est la seconde attaque du genre contre ce même bureau, après celle du 2 décembre, au cours de laquelle l'enseigne extérieure avec le nom et le logo du parti avait été saccagée.

A la suite de cette attaque, le bureau régional de Nida Tounes à Nabeul 2 s'est réuni, lundi, au siège de la coordination du parti à Menzel Bouzelfa et a rendu public un communiqué dans lequel il «dénonce cette agression méthodique qui s'inscrit dans le processus de mise en place d'un nouveau système despotique, au lieu de la relance de la transition démocratique».

Cet acte constitue, selon le communiqué, «une tentative pour masquer l'incapacité à répondre aux exigences pressantes et une tentative désespérée pour terroriser les militants intègres de Nida Tounes».

Le bureau régional de Nida Tounes à Nabeul se joint aussi aux voix qui appellent à la dissolution des «ligues de défense de la révolution» pour «leur rôle dangereux dans l'aggravation de la situation et l'empoisonnement du climat politique et social» dans le pays.

I. B.