Négociations entre l'Ugtt et le gouvernement pour l'annulation de la grève généraleLes négociations lancées aujourd'hui entre la centrale syndicale et le gouvernement pour l'annulation de la grève générale du 13 décembre seraient sur le point d'aboutir à un accord.

 

Ce sont là, en tout cas, des indiscrétions filtrées des négociations, engagées mardi, à la Kasbah entre l'Union générale tunisienne du travail (Ugtt) et une délégation gouvernementale sur la possibilité d'annuler la grève générale du 13 décembre décidé par la centrale syndicale pour protester contre les attaques dont elle fait l'objet, depuis plusieurs mois, de la part de milices violentes proches du parti islamiste Ennahdha (au pouvoir).

Ces négociations, qui se déroulent actuellement au siège du premier ministère, sont menées par 5 membres du bureau exécutif de la centrale syndicale et 5 ministres.

«La décision de suspendre la grève dépend de l'avancement des négociations», a expliqué le chargé de l'information de l'Ugtt Ghassen Ksibi à l'agence Tap, ajoutant que c'est le gouvernement qui a demandé cette réunion après avoir reçu le préavis de grève générale.

L'Ugtt a publié, lundi, les dispositions et directives de la grève générale annoncée pour jeudi 13 décembre, assurant que les activités de grande nécessité seront assurées (santé, pharmacie, boulangerie, eau, électricité et gaz).

I. B. (avec Tap).