Les cinq éléments armés qui ont affronté lundi et mardi matin des unités de la garde nationale et de l'armée tunisiennes, à 3 km de la frontière algérienne, ont pu s'échapper.
Selon des sources sécuritaires, qui ont quadrillé la zone montagneuse de Dernaya, dans la délégation de Feriana, au gouvernorat de Kasserine (nord-ouest), les traces des 5 éléments armés ont été perdues à la limite de la frontière algérienne. Ils ont dû retourner en Algérie d'où ils sont vraisemblablement venus, chassés du pays voisin par les opérations de ratissage de l'armée.
Le groupe était réfugié dans une grotte de montagne où ont été découverts des matelas, des quantités de nourriture, des puces téléphoniques Tunisiana et Tunisie Telecom, ainsi qu'une carte d'identité algérienne, appartenant probablement à l'un des membres du groupe jihadiste.
Le groupe avait atteint, hier, par trois balles au flanc, l'adjudant de la garde nationale Anis Jelassi, qui a trouvé la mort des suites de ses blessures. Il a été enterré aujourd'hui, dans son village natal, au gouvernorat de Kairouan.
C'est le 6e agent de l'ordre mort dans des affrontements avec des éléments jihadistes, les 5 premiers ont trouvé la mort notamment à Rouhia (Siliana) et Bir Ali Ben Khalifa (Sfax).
Z. A.