Les autorités ont démenti l'arrestation de 11 éléments parmi le groupe de salafistes jihadistes armés réfugié dans la montagne de Chaâmbi, au gouvernorat de Kasserine (nord-ouest). 

Selon le correspondant de Mosaïque FM, 11 individus auraient été arrêtés à Châmbi, qui ne sont pas en possession de pièces d'identité. Ils seraient actuellement interrogés par les forces de la garde nationale et de l'armée, déployés depuis lundi dernier dans la région et ratissant la zone frontalière avec l'Algérie.

Toujours selon Mosaïque FM, l'un des éléments réfugiés à la montagne de Châmbi, très escarpée et difficile d'accès, aurait appelé au téléphone un correspondant à Jendouba (nord-ouest). La police, ayant intercepté l'appel, aurait repéré ce dernier et l'aurait aussi arrêté et retrouvé des armes chez lui.

Un autre appel téléphonique aurait aussi été intercepté en direction d'un correspondant localisé dans la région de Sousse (littoral centre-est). L'appelant aurait dit, selon Mosaïque FM: «Viens nous sortir du pétrin où tu nous a mis!»

Toutes ces informations ont cependant été catégoriquement démenties, sur les ondes de la même radio, par un responsable du ministère de l'intérieur. Qui a demandé aux journalistes d'éviter de publier des informations non puisées auprès des services sécuritaires. 

I. B.