Tunisie : Nouvelle agression contre un militant de Nida Tounes à SousseLes «Ligues de protection de la révolution» ont frappé une nouvelle fois en agressant Mohsen Chaouch, militant syndical et membre du bureau de Nida Tounes à Sousse.

Mohsen Chaouch, enseignant à la retraite, a été agressé physiquement mardi par des éléments membres des «Ligues de protection de la résolution», proches du parti islamiste Ennahdha au pouvoir, annonce un communiqué de Nida Tounes, parti fondé en juin dernier par l'ex-Premier ministre Béji Caïd Essebsi.

Tout en faisant remarquer que les agressions perpétrées par lesdites «Ligues» ciblent en premier Nida Tounes, le parti dénonce, dans son communiqué, «ce nouveau crime, exprime sa solidarité avec Mohsen Chaouch et exhorte l'opinion publique nationale à faire face en rangs serrés à ces pratiques terroristes».

Nida Tounes affirme, par ailleurs, qu'il va poursuivre en justice les agresseurs de M. Chaouch et rappelle que cette agression est survenue au lendemain de la tentative d'incendie de son bureau régional à Menzel Bouzelfa (gouvernorat de Nabeul, Cap Bon), à l'aube du lundi 11 décembre.

I. B.