«Une fois président, je vais marginaliser davantage les régions qui applaudissent, aujourd'hui, pour les partis anti Ennahdha comme celui du mécréant Hamma Hammami», a déclaré Bahri Jelassi sur Hannibal TV. Vidéo.
L'interview de cet agitateur, extrémiste religieux avec un pied dans les affaires et un autre en politique, à la chaîne privée Hannibal TV n'a pas laissé indifférent. Elle a même choqué beaucoup de téléspectateurs.
Fidèle à son style sulfureux, avec ses plaidoyers pour la polygamie et le mariage des fillettes à partir de 8 ans, l'homme ne cache plus ses penchants pour Ennahdha et son hostilité pour tous les partis d'opposition. Et ce n'est pas tout.
Désormais, il déclare la guerre (et il le dit crument) aux régions défavorisées, qui sont favorables au Front populaire et autres partis de gauche qu'il traite de tous les noms.
«Parce qu'ils ne nous reconnaissent pas et applaudissent le parti athée de Hamma Hammami ou de Belaïd (par allusion à Chokri Belaïd, Ndlr) et se déclarent contre l'islam, je n'investirai pas chez eux un sou et ils ne mangerons pas de mon pain. Comment voulez-vous que je le fasse. Une fois président, je vais les marginaliser comme l'ont fait Bourguiba et Ben Ali», a déclaré, sans ciller, cet prétendu dirigeant politique qui a tant de haine pour son peuple.
Bahri Jelassi, qui affirme avoir 8 représentants à l'Assemblée nationale constituante (Anc), est de plus en sollicité par les chaines de télévision, à la recherche de l'audience à tout prix.
Z. A.