Pour le directeur exécutif du Parti républicain (Al Jomhouri), la seule personnalité capable de sauver aujourd'hui la Tunisie, c'est sans doute Béji Caïd Essebsi.

 

C'est ce que Yassine Brahim a déclaré dans une interview publiée par le quotidien arabophone ''Al Maghreb'' dans sa livraison du vendredi.

Selon M. Brahim, qui semble exprimer une opinion assez partagée par son parti, M. Caïd Essebsi est la solution pour la prochaine étape politique.

Il a ajouté qu'en cas «de consensus sur un gouvernement de salut national constitué de progressistes et d'islamistes, le Parti républicain considère que sa nomination à la présidence sera un message rassurant aux échelles nationale et internationale».

Al Jomhouri est actuellement en négociation avec Nida Tounes et Al-Massar (Voix démocratique et sociale) pour constituer un front électoral pour les prochaines élections. Les trois partis discutent actuellement du contenu de la plateforme commune. 

Yassine Brahim était ministre du Transport dans le gouvernement Béji Caïd Essebsi (mars-novembre 2011). Il avait démissionné de son poste en juillet 2011 pour pouvoir se présenter aux élections du 23 octobre 2011.

Z. A.